Toujours vivant, ca devient lassant...

Rebonjour tout le monde Ben les vacances en Asie c'est bientot fini, comme je pouvais pas atteindre le Nepal (problemes de zones interdites au Myanmar) je suis alle au Laos. Je suis a Luang Prabang, a 11 heures de bus au Nord de Vientiane. C'est vraiment...

Je suis en vie !

Bon alors un petit post pour rassurer tout le monde. Je vais bien, je suis encore bloque a Bangkok en attendant mon visa pour la Birmanie. Du coup j'ai le temps de preparer mon passage de frontiere Birman qui promet d'etre assez rock n roll (merci Kyril...

J'ai passé le week-end dernier au Laos, qui mérite de loin son titre de plus beau pays d'Asie du Sud Est ! C'est très pauvre mais les gens sont toujours souriants, très gentils et jamais arnaqueurs. Il y a très peu de commerçants "pour touristes" et énormément...

Ce week-end je suis retourné en Malaisie avec Julien, Nour et Raoul, qui ont la chance d'être en vacances scolaires. On a commencé par passer la frontière et attendre quelques heures à Johor Bahru... Parce que le voyage vers Kuala Lumpur n'est que de...

Ce week-end je suis allé en Indonésie, avec Julien, Nour et Rosana, des français rencontrés sur mon île. On a commencé par prendre le bateau jusqu'à Batam. Voilà la vue au départ de Singapour.Après différentes arnaques dans le pays du Garuda (Visa à payer...

J'ai eu le droit de prendre un week-end de 4 jours pour le 1er mai. J'en ai profiter pour aller à Bangkok. Mon plan c'était d'y aller en bus (en extrapolant à partir du temps de parcours de la Malaisie en bus j'avais estimé 20 heures). Je pars donc vendredi...

Bonjour tout le monde ! Certains commençaient à être inquiets (genre Charles qui m'appelle pour savoir si j'étais en prison), alors voilà un envoi qui vous rassurera un peu... Ici tout va bien, je partage maintenant ma chambre avec 5 autres français (Guillaume...

Le 1er avril je suis allé visiter la Haw Par Villa. Ok ça fait longtemps, mais j'ai pas mal de trucs que j'ai fait sans les mettre sur mon blog, alors je complète les oublis petit-à-petit... La villa a été construite en 1937 par Aw Boon Haw pour son frère...

Ce vendredi était férié (vendredi saint, mais on dit good friday par ici) alors je suis parti en Malaisie. Pour en avoir discuté avec quelques Malais on peut voyager pour vraiment pas cher, à condition de prendre les bus qu'utilisent les Malais (et non...

Aujourd'hui je me suis levé tôt pour pouvoir aller au Mac Ritchie Reservoir, qui est à la fois un réservoir d'eau douce pour la ville, et une des deux dernières jungles sauvages conservées sur l'île. C'était vraiment un super endroit, très impressionnant...